Mot du Président

Armand AfilaloLa philanthropie juive en Amérique du Nord

Je suis très honoré d’assumer la présidence de la Fondation CSUQ. Sans doute, la plus grande initiative philanthropique à long terme, qu’a entrepris la communauté sépharade depuis sa création il y une cinquantaine d’années.

Les recherches sur la philanthropie juive en Amérique du Nord démontrent que les donations dans des fonds capitalisés sont en croissance continue. Les nouvelles tendances du mécénat d’aujourd’hui permettent un engagement du donateur auprès des bénéficiaires de façon plus durable.

La Fondation CSUQ donnera l’opportunité à ses donateurs de privilégier une forme plus structurée et personnelle pour mener à bien leurs objectifs philanthropiques. En particulier ceux dédiés aux programmes qui soutiennent la jeunesse, car nous sommes tous conscients que c’est ainsi que nous assurerons la croissance et le développement de notre communauté.

Ainsi nous vous présentons une première initiative : La Fondation CSUQ d’une génération à l’autre en partenariat avec la Banque Nationale.

La Banque Nationale jumèlera toute contribution faite par un donateur jusqu’à concurrence de 500 000 $.

Elle participe de façon certaine au développement de la jeunesse de notre communauté. Je saisis cette opportunité pour leur adresser nos plus sincères remerciements pour leur engagement au bien-être de notre société.

Je sollicite l’engagement des donateurs à soutenir ces initiatives afin d’assurer la pérennité de nos programmes communautaires en même temps que celle de leurs objectifs philanthropiques.

Armand Afilalo
Président,
Fondation CSUQ

Les commentaires sont fermés